Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:projet:start

Notre Jeu :

*Déjà, le jeu comportera du :
-RPG
-FPS
-Plate-forme
-Trial
-Shoot 'em all

*Les rôles :
Ben + Louis : Mapping + level design + modeling.
Rémi + P-E : Coding.
Séb + Arthur : Sénario.
Thomas : Bétatest.
Thomas + Ben : Musique.

*Le but du jeu : Tourne autour du RPG en quêtes principale et les autres en quêtes secondaire apportant d'important bonus tel que des objets ou buff provisoire.

*Les lieux : -Une capitale où régira le tyran. -Une grotte abritant les rebelles. -La ville de départ du héros.

*Le méchant : Un tyran qui domine et contrôle le peuple dans une dictature. Il s'appelle Ayzéroth.

*Le départ et le héros : On commence avec un héros de jeune age (entre 18 et 25 ans). Il naquit et vit dans une ville éloigné de la capitale et proche de la retraite des rebelles. Opprimé par le roi, il décide de rejoindre les rebelles assez rapidement. Il est banal et sans a priori, seul ses choix, ses actions et ses paroles détermineront son allégeance envers les rebelles ou envers le roi. Il y aura tout de même une « barre » pour informer le joueur de ses penchant pour éviter toute confusion.

*Un système de « choix » : Comme dit précédemment, le joueur aura le libre arbitre concernant ses envies de jeu. Le héros sera quand même forcé d'aller dans un premier temps chez les rebelles. Si le joueurs s'y plaît il pourra alors les aider dans leur quête : Mettre fin à cette dictature en tuant le régent actuel. Si au contraire, le joueur préfère être lui même le dictateur, alors il pourra se mettre pour le compte du roi l’informant sur les actions des rebelles menées contre son règne. Pour faire ce choix, on donnera au joueur un avant goût des deux rôles possibles : au début du jeu, quand le héros commence dans un petit village, on donnera au joueur un avant goût de la rébellion puis, un avant goût du contrôle et du commandement.

*Les quêtes : Il y aura plusieurs types de quêtes : -Une suite de quêtes principale. -Une série de quêtes secondaire. -Une multitudes de quêtes du troc.

Les quêtes principales seront celles qui feront avancer l'histoire du RPG. Elles seront longue et difficiles, elles demanderont beaucoup de temps et de d'énergie pour être accomplies.

Les quêtes secondaire seront au contraire beaucoup plus courtes mais demandant plus d'attention car leur difficulté augmentera au fur et à mesure de la progression du joueur. C'est durant ces quêtes que nous insérerons du FPS, du jeu de plate-forme, du trial et du shoot 'em all. Ces quêtes aiderons les PNJ (suivant le choix de l'allégeance) dans la vie de tous les jours. Elles augmenteront la réputation des PNJ par rapport au héros et lui donnera des bonnes pièces d'équipements.

Enfin, les quêtes du troc comme je les appelés sont des quêtes indépendantes. En effet le jeu ne fonctionnera pas avec de la monnaie fiduciaire mais à l'aide de troc (c'est-à-dire d'échange de services avec les commerçants). Par exemple : Le héros veut une armure vendue par un forgeron, pour l'avoir, le joueur ne devra pas l'acheter pour l'obtenir mais offrir un service, même minime, au forgeron comme allez lui chercher du métal à l'autre bout de la ville ou autre chose… Cependant pour ne pas faciliter les choses, les commerçants ne vendront pas des pièces d'équipements trop élevées. Les objets épiques seront obtenus à la suite de longue séries de quêtes secondaires.

*L'histoire :

*Détails : Dans l'interface une minimap. La fin : -Pour les rebelles : Le héros tue le roi et place le chef des rebelles à la tête du pays qui le sauve de la tyrannie. -Pour les méchants : Le héros grimpe dans hiérarchie sociale de la légion (nom à revoir) puis Personnage 1er ou 3eme personne ?

fr/projet/start.txt · Dernière modification: 2014/05/31 00:27 (modification externe)